Joe Armon-Jones dévoile sa vision brûlante du jazz

Le 04 avril 2018 par
Joe Armon-Jones dévoile sa vision brûlante du jazz
Photo de Joe Hart

Avant la sortie de l’album « Starting Today », le pianiste londonien dévoile deux titres délicieux qui laissent présager du bon pour la suite.

Envie de s’évader, de partir vers des contrées musicales où les notes flottent sur un groove léger ? Alors écoutez de toute urgence les deux premiers morceaux du petit prodige british Joe Armon-Jones, et vous serez rassasiés. La sortie de Starting Today est attendue pour le 4 mai et pour patienter, on laisse divaguer nos pensées sur la soul fluide et cosy de ce Almost Went To Far qui vient d'être mis en ligne :

Joe fait partie d’une nouvelle génération qui bouscule le jazz, malaxe les codes et modernise ce style qui pourrait paraître enfermé dans des clichés. Il a fondé le brillant Ezra Collective qui manie le genre avec une maîtrise bluffante. Remarqué l’année dernière pour sa collaboration avec Maxwell Owin sur Idiom, le jeune artiste n’est pas en reste. Pour son premier travail en solo, Joe assume ses influences afro-beat, hip-hop, house voire même dub, rappelant parfois les pérégrinations jazzy du brésilien Ed Motta.

Le label de Gilles Peterson Brownswood a pris sous son aile cette nouvelle vague, et semble résolument décidé à inclure le jazz dans les musiques actuelles. Le premier titre éponyme de l'album de Joe Armon-Jones était sorti il y a un mois. On se délecte donc en écoutant ces neuf minutes de folie rythmique, ce chant profond et lancinant, en attendant bien sûr, la suite !

Retrouvez Joe Armon-Jones et Ezra Collective en concert le 7 avril à La Maroquinerie, Paris. 

Commentaires