Jack White tous azimuts

Le 22 mars 2018 par

A quelques heures de la sortie de son nouvel album, le rocker dévoile «Ice Station Zebra», un nouvel extrait version fourre-tout.

C’est la fin du suspense. Vendredi 23 mars sort finalement “Boarding House Reach”, le troisième album solo de Jack White attendu désespérément par ses fans depuis 4 ans. La suite de Lazarreto s’est en fait déjà largement dévoilée ces derniers mois au fil des nombreux extraits distillés en ligne par l’auteur de l’hymne Seven Nation Army. Patron du super label Third Man Records, il a enregistré son nouveau disque entre Nashville, New York et Los Angeles et fait appel à une pléiade de musiciens pour donner à son nouvel opus des allures de fanfare rock.

A lire aussi : Jack White dévoile "Connected By Love"

Car Boarding House Reach est loin de ne cultiver que les seuls riffs rock, blues ou garage qui ont fait le succès du talentueux guitariste. Batteries massives, synthés groovy, basses funky, percussions psychédéliques, et chœurs métalleux, tout y passe dans ce nouveau disque où l’énergie, heureusement, ne manque pas. Ice Station Zebra, ultime extrait dévoilé avant la sortie, ne déroge pas à la règle avec une introduction où un piano jazz rencontre une batterie heavy pour porter ensemble le flow, oui le flow, du nouveau MC White. La suite des surprises dans les bacs dès demain.

Jack White

 

Commentaires