Groundation revient avec "The Next Generation"

Le 24 juillet 2018 par
Groundation revient avec "The Next Generation"

Après 20 ans d'existence, le groupe californien de reggae fait peau neuve autour de son leader historique Harrison Stafford.

Il aura fallu une pause d'un peu plus de trois ans pour voir renaître l'un des groupes reggae les plus intéressants de ces deux dernières décennies. Le temps pour le guitariste et chanteur Harrison Stafford de réunir un nouveau combo, composé de jeunes virtuoses formés comme lui à la Sonoma State University. Pour son nouvel album, justement nommé The Next Generation, le leader a de nouveau fait appel au producteur Jim Fox (Israel Vibration, Culture) choisissant un son analogique à la hauteur de la fusion légendaire de reggae et de jazz du groupe.

Groundation fournit un récipient musical qui me permet de créer et d'exécuter la musique que j'entends dans ma tête. Harrison Stafford

Sur ce nouvel opus attendu le 21 septembre, Harrison Stafford et ses neuf compagnons trempent leur reggae engagé dans des improvisations jazz, des notes latino et africaines et des parfums de rock progressif, le tout dans un groove hypnotique. Avec ses mélodies et ses polyrythmies africaines, My Shield est un brûlot écologique contre cette addiction incroyable de l’humanité à une énergie très coûteuse et non-renouvelable. Groupe de scène remarquable avec ses explorations musicales, le nouveau Groundation est en tournée en France au mois d'octobre, l'occasion de voir si la magie opère toujours.

Retrouvez toutes les dates de concert de Groundation ▶

Commentaires