Garbage offre un inédit pour les 20 ans de “Version 2.0”

Le 28 mars 2018 par
Garbage offre un inédit pour les 20 ans de “Version 2.0”
Les très souriants Garbage en 1995 à Bruxelles | Gie Knaeps/Getty

Le groupe de rock alternatif célèbre son deuxième album en publiant un titre enregistré en 1998.

20 ans déjà. 20 ans oui, que débarquait dans les bacs et sur la FM toute-puissante de l’époque Version 2.0, second disque au titre minimaliste de Garbage. Combo de producteurs américains (dont le capé Butch Vig) mené par l’Ecossaise Shirley Manson, Garbage fut au milieu des années 90 l’un des groupes de rock les plus populaires du moment, fusionnant sans recette préalable les courants dominants de l’époque dans un grand fourre-tout de pop, de grunge, et de Big Beat.

Publié en 1998, Version 2.0 incarne sûrement la quintessence de ce « non-style » Garbage, alors que la revêche Shirley Manson se starifie alors au point d’être sollicitée pour chanter sur le James Bond de l’époque. Avec ses singles Special, Push It, et surtout I Think I'm Paranoid, Version 2.0 devenait ainsi l’un des classiques adolescents de la fin du siècle dernier, et constitua certainement l’acmé de la carrière du groupe américain en s’imposant dans les charts du monde entier (4 millions de copies quand même).

Après leur retour mitigé il y a deux ans avec l'album Strange Little Birds, c’est donc assez logiquement vers cet âge d'or qu’on préféré se tourner cette année Butch, Shirley et les autres en annonçant la réédition de Version 2.0 pour le mois de juin. Une ressortie qui sera agrémentée de son lot de bonus habituels, dont cet électrique Lick The Pavement, une face B issue des sessions d’enregistrement d’époque et jamais publiée jusqu’à présent. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Version 2.0 

1. "Temptation Waits"
2. "I Think I'm Paranoid"
3. "When I Grow Up"
4. "Medication"
5. "Special"
6. "Hammering in My Head"
7. "Push It"
8. "The Trick Is to Keep Breathing"
9. "Dumb"
10. "Sleep Together"
11. "Wicked Ways"
12. "You Look So Fine"

Faces B

1. "Can't Seem To Make You Mine"
2. "13x Forever"
3. "Deadwood"
4. "Get Busy With The Fizzy"
5. "Soldier Through This"
6. "Thirteen"
7. "Lick The Pavement"
8. "Medication" (Acoustic)
9. "Tornado"
10. "Afterglow"

Commentaires