Father John Misty revient avec God's Favorite Customer

Le 19 avril 2018 par
Father John Misty revient avec God's Favorite Customer
Josh Tillman, alias Father John Misty / Photo Guy Lownded

Le crooner américain vient de dévoiler deux nouvelles ballades folk saisissantes du très attendu successeur de "Pure Comedy".

Comme le feuilleton de ses chroniques amères de nos societés, Joshua Tillman alias Father John Misty continue de publier les titres de son quatrième album solo God's Favorite Customer prévu le 1er juin sur Sub Pop Records et Bella Union. Après Mr. Tillman, lâché sur la toile en février, l'ancien batteur de Fleet Foxes nous comble avec les deux titres Disappointing Diamonds Are the Rarest of Them All et Just Dumb Enough to Try. Voix de falsetto à se pâmer, orchestrations folk-pop baroques et plume acérée, le génial multi-instrumentiste et songwriter semble continuer sur les traces de Pure Comedy, considéré à juste titre comme l'un des plus beaux albums de 2017.

Comme un pétrolier basculé en mer, cet amour m'a contaminé... Comme une contraction constante dans mes yeux, cet amour ne mourra jamais...Vous pouvez prendre ce que je sais de l'amour et le noyer dans l'évier. Father John Misty

Humanité défaillante et décadente, religion, pouvoir, amour, Father John Misty revient avec ses mélodies mélancoliques et toute sa philosophie torturée sur ce God's Favorite Customer. Il semble que la marque à la pomme soit aussi impatiente que nous d'écouter ces dix titres, enregistrés à New York entre l'été 2016 et l'hiver 2017, puisqu'elle a malencontreusement mis a disposition l'intégralité de l'album sur sa plateforme musique avec plus d'un mois d'avance, une erreur désormais réparée.

Comme un pervers dans un bus bondé, la lumière de l'amour nous envahit... Comme une carcasse laissée à l'écart par la chaleur, cet amour jaillit de moi. Father John Misty  

Father John Misty couv God's Favorite Customer

Commentaires