Exclu : “Post-Blue”, le nouvel EP de Crayon

Le 01 février 2018 par
Exclu : “Post-Blue”, le nouvel EP de Crayon
Crayon en 2017 / DR

Le jeune producteur dévoile ce vendredi un nouvel EP de groove pointu, à découvrir en avant-première sur FIP.

En l'espace de cinq ans, quelque chose a changé dans le petit monde de la musique électronique hexagonale. Sous la houlette d'une partie de la jeune production tricolore, les rythmes se sont ralentis, les sonorités se sont adoucies, et l'adjectif "chill" s'est généralisé (à tort ou à raison) pour qualifier cette nouvelle vague "relax", éprise de soul nonchalante et de house posée.
 
Signé depuis deux ans sur le label Roche Musique, maison qui compte plusieurs figures de proue du genre, Crayon est un jeune illusrateur parisien passé derrière les machines et qui poursuit un chemin prometteur depuis quelques années maintenant. Après avoir été repéré par Yuksek puis être passé brièvement par le label Kitsuné, ce fan avoué de Flying Lotus sortait en 2016 un premier disque lascif chez Roche pour lequel il prenait un virage néo-soul bienvenu.

 
Nouvelle étape cette semaine pour le producteur de 26 ans avec la sortie de Post-Blue, un second EP qui fait la part belle à l’émotion, voire à un romantisme teinté de mélancolie. Toujours aussi downtempo mais multipliant les facettes, la musique de Crayon recherche ainsi sur ces 7 nouveaux titres le calme comme la volupté.
 
Vous ne trouverez donc rien d’hérissant dans ce Post-Blue qui emprunte à la pop indé (Pink), au hip hop langoureux (Faith) comme à la nu-soul la plus authentique avec ce Home porté par le joli timbre de la jeune chanteuse Malia Lynn. Entre textures électroniques et arrangements acoustiques, Crayon livre ainsi un disque rafraichissant, conclu par cette reprise inattendue et toute en douceur du Je suis venu te dire que je m'en vais de Serge Gainsbourg.

Commentaires