Exclu mix : Jazzanova

Le 24 juillet 2018 par
Exclu mix : Jazzanova
Alexander Barck, Claas Brieler, Jürgen von Knoblauch, Stefan Leisering et Axel Reinemer | Roske

Les vétérans du nu-jazz vous offrent une sélection des plus groovy pour célébrer la sortie de leur nouvel album "The Pool".

C’était il y a 20 ans : une bande de clubbeurs et de DJs berlinois alliaient leurs forces pour fonder Jazzanova, un collectif d’influences dont le nom sonnait comme la promesse d’un nouveau siècle. Avec St Germain et quelques autres, les 5 de Jazzanova furent bien des symboles de ces années 90 où la fusion devint reine au point de faire surgir de la note bleue un groove futuriste pétri de bossa, de latin-funk, et de broken-beat. 

A lire aussi : Après 10 ans d'absence, le retour de Jazzanova

Au moins aussi connus pour leur collection de remixes que pour plusieurs hits fait maison , Jazzanova avait disparu des écrans depuis une bonne dizaine d’années et la sortie de Funkhaus Studio Sessions, sorte de jubilé live porté sur disque de leurs productions réinventées lors d’une grande tournée. Pour célébrer la sortie de leur nouvel album The Pool, le collectif offre à notre webradio Autour du Groove une sélection entre nu-jazz et soul-funk où se croisent Nanda Rossi, Jon Lucien, Crusho ou encore DeRobert And The Half Truths :

Commentaires