Estère dévoile le clip de "Tokoloshe"

Le 26 septembre 2018 par
Estère dévoile le clip de "Tokoloshe"
Estère / Photo Boudica

La jeune beatmakeuse et chanteuse néo-zélandaise continue de mettre en image son deuxième album "My Design, On Others’ Lives".

Révélée en 2013 aux côtés du rappeur de Washington, Oddisee, Estère sortait en 2015 un premier album sur le label français PRØSPECT, la branche défricheuse de NØ FØRMAT! La jeune artiste brillait déjà dans un cocktail musical puissant et fantasque qu'elle a baptisé Electric Blue Witch Hop. Avec son sampler MPc 1000 surnommé Lola, l'artiste de Wellington chante, écrit, compose, produit sa musique. Elle construit en toute liberté sa né-soul moderne et inventive à coup de beats électros et hip hop, de textures acoustiques soul, jazz ou pop. Avant son concert le 19 octobre au Mama Festival, Estère vient de publier la vidéo de Tokoloshe, un titre enregistré avec le rappeur d'origine rwandaise Raiza Biza : 

Fille d'une mère néo-zélandaise et un père camerounais ayant vécu en France, Estère a été étudiante en anthropologie, se dit issue d'un clash des cultures et citoyenne du monde. Son imaginaire est universel à l'image de ce Tokoloshe, une figure démoniaque de la mythologie de l'Afrique australe, qui provoque l'anxiété et la peur. "Nous avons tous notre propre Tokoloshe à surmonter" semble nous dire l'artiste dont paroles s’aventurent dans des narrations imaginaires et philosophiques sur l’exil des réfugiés, l’ascension à la présidence d’une prostituée, l’obsession pour la technologie... Energie pure et sensualité! Avec ses explorations sonores, sa voix élastique, ses mélodies éthérées et ses productions finement ciselées, Estère s'est construit un univers musical irrésistible digne des plus grands artistes.

Estère est en concert :
le 27/09/18: Festival Détonations, Besançon
le 30/09/18: Bourse aux disques, Le Moloco, Audincourt
le 03/10/18: Tribu Festival, Dijon
le 04/10/18: La Nouvelle Vague, Saint Malo
le 05/10/18: Home Session - Rennes
le 06/10/18: La Gare de COustellet, Maubec
le 07/10/18: Le Molotov, Marseille
le 13/10/18: Joker's Pub, Angers
le 14/10/18: Nancy Jazz Pulsations, Nancy
le 19/10/18: Shake it #1, MaMA Festival 2018, Paris

Commentaires