Diana Krall et Tony Bennett célèbrent l’œuvre des Gershwin

Le 22 août 2018 par
Diana Krall et Tony Bennett célèbrent l’œuvre des Gershwin
Tony Bennett et Diana Krall en Studio / Universal

Le crooner et la pianiste-chanteuse reprennent les standards du Great American Songbook sur l'album "Love Is Here To Stay".

Voilà un projet qui devrait combler les amateurs de jazz vocal sans âge. A l’occasion du 120ème anniversaire de la naissance de George Gershwin, le crooner de 92 ans et la pianiste-chanteuse star ont décidé d'associer leurs talents vocaux sur l'album Love Is Here To  Stay attendu le 14 septembre sur Verve. Amis depuis plus de vingt ans, Diana Krall et Tony Bennett ont commencé à tourner ensemble en 2000 avant de graver des duos sur deux albums du chanteur Duets et Playin’ With My Friends. Cette fois le tandem s'attaque au répertoire classique de George Gershwin et son frère aîné, Ira, auteurs-compositeurs ayant laissé l’empreinte la plus profonde sur le Great American Songbook.

Tout au long de sa carrière commencée dans les années 50, Tony Bennett a multiplié les albums de duos que ce soit avec des musiciens comme Bill Evans ou avec des artistes vocaux comme Barbra Streisand, Elton John, Sting, Aretha Franklin, Sheryl Crow, Willie Nelson, Norah Jones, Natalie Cole, Lady Gaga ou Amy Winehouse sur Body and Soul. Ici le crooner bénéficie de la parfaite maîtrise du rythme de la chanteuse Diana Krall, tout deux aidés par le swing précieux du Bill  Charlap Trio. Un disque de jazz vocal délicat et délicieusement suranné. 

Personne ne s’attendait à ce que je compose de la musique. Je l’ai fait, c’est tout. J’avais ça en moi. Ma musique est la rencontre du rythme enivrant de New York, lieu de ma naissance, et d’un héritage culturel plusieurs fois centenaire. George Gershwin, 1926

Tracklisting :
1. ‘S Wonderful
2. My One and Only
3. But Not For Me –Diana Krall Solo
4. Nice Work if You Can Get It
5. Love is Here to Stay
6. I Got Rhythm
7. Somebody Loves Me
8. Do it Again
9. I’ve Got a Crush on You
10. Fascinating Rhythm
11. They Can’t Take That Away From Me
12. Who Cares?–Tony Bennett Solo

Commentaires