"Corporation" : une enquête étrange de Jack White

Le 25 juillet 2018 par

Le guitariste dévoile un court-métrage schizophrène de son titre extrait de l'album "Boarding House Reach".

Beats hip hop lourd, riff de guitares rock, claviers jazz-funk et percussions afro-cubaines, le titre Corporation est à l'image de l'album Boarding House Reach, dernier album en date du génial Jack White; éclectique, déroutant et un rien schizoprénique. La nouvelle vidéo de l'insatiable musicien réalisée par Jodeb nous plonge dans un polar surréaliste digne de la créativité exacerbée de White ou l'on croise des suspects étranges, un danseur, un enfant, une psychopate ou un cow-boy).

Il y a un seul artiste que je connais qui serait assez courageux pour me permettre de faire une idée comme celle-ci, et c'est Jack White. Le réalisateur Jodeb

A lire aussi : Jack White tous azimuts ►

Quatre ans après Lazarreto, Jack White a écrit et composé les treize titres fous de son nouvel opus Boarding House Reach cloîtré dans un appartement au confort minimal et complètement isolé des distractions du monde extérieur, avec un matériel similaire à celui qu’il pouvait utiliser à 15 ans : un magnétophone quatre pistes, une table de mixage basique et des instrumentations très élémentaires. Actuellement en tournée, Jack White a annoncé la sortie prochaine d'un vinyle live retraçant la tournée de l'album avec un concert donné  le 16 mars dernier à Nashville dans les locaux de son label Third Man Records et un concert enregistré en avril à Detroit. L'occasion de découvrir cette version live du titre Corporation :  

A lire aussi : Jack White dévoile "Connected By Love" et sa face B ►

Jack White

Jack White © Theon Delgado

 

Commentaires