"Body Behavior", nouveau single de Ty Segall & White Fence

Le 10 juillet 2018 par
"Body Behavior", nouveau single de Ty Segall & White Fence
Ty Segall & Tim Presley : punk oui, mais doux comme des agneaux | DR

Fenêtres ouvertes sur une autoroute déserte avec "Body Behavior", le nouvel extrait des Californiens les plus excentriques de la scène garage-punk.

Artiste prolifique et multi-facettes, Ty Segall sort son 10ème album en 10 ans de carrière. Après Freedom’s Goblin’ en janvier où fleurissaient guitares saturées, reprises disco et élégies aériennes, le Californien sort cet été son nouveau disque Joy avec White Fence, le projet de Tim Presley

En attendant la sortie du disque le 20 juillet prochain, les deux trublions dévoilent dès aujourd'hui le corrosif Body Behavior. Leurs voix fusionne dans des échos harmoniques soutenus par un riff de guitare frénétique et une batterie qui gambade, extatique. Un premier titre avait été mis en ligne dès mai dernier, plus cheesy et aux assonances Beatles, intitulé Good Boy :

L’alchimie reste ainsi intacte entre les deux chanteurs, héritiers du mouvement psychédélique et figures de proues de la scène punk-garage internationale aux côtés des Wooden Shjips, d’Ariel Pink ou encore de Fidlar

A l’écoute, les deux premiers singles de l’album inspirent encore une très belle production, dans la lignée de l'excellent album Hair paru en 2012. Eternel, toujours actuel, le garage psyché californien n’a donc pas fini de nous faire planer. Une bande son parfaite pour un été caniculaire fait de longs road-trips dans le désert, de planches de surf ou de journées à ne rien faire.

Joy sortira dans les bacs le 20 juillet 2018.

Commentaires