Avec grâce, Cat Power reprend le "Stay" de Rihanna

Le 20 septembre 2018 par

Chan Marshall revisite le tube de la star américaine dans une version folk et sensible.

Décidément, on ne s'en lasse pas. Depuis l'annonce de son retour dans les bacs après 6 ans d'absence, Cat Power nous enchante au gré des extraits qu'elle distille en ligne d'ici la sortie de son dixième album le 5 octobre prochain. Après une ballade folk-blues enregistrée avec son amie Lana Del Rey, c'est avec un grand hit du RnB d'aujourd'hui que la chanteuse américaine lève un peu plus le voile sur le petit frère de Wanderer. Stay est une chanson d'amour enregistrée par Rihanna en 2012 et fut l'un des grands succès de son album Unapologetic, marquée notamment par sa belle partition de piano.

6 ans plus tard, Chan Marshall offre une fragilité nouvelle à ce titre grâce à sa voix merveilleuse et à la respiration qu'elle procure au clavier. Tourné avec de longs travellings, le clip de Stay est une ode automnale, faite de lumière rasante et d'ombres portées alors qu'un bâton d’encens se consume non loin. Magnifique.

« J’aime cette tradition de faire des reprises. Je pense que c’est l’un des plus beaux compliments que l’on puisse faire à un autre artiste. C’est une grande tradition de la musique américaine et l'un des grands plaisirs de l'histoire de la musique. » Cat Power
 

Chan Marshall aka Cat Power | Eliot Lee Hazel / Domino

Chan Marshall aka Cat Power | Eliot Lee Hazel / Domino

 

Commentaires