« Ants », le trait de lumière de Tank And The Bangas

Le 08 mars 2019 par

Le collectif de la Nouvelle-Orléans annonce un nouvel album avec un premier titre magnifique.

Tarriona "Tank" Ball est une vraie meneuse d’hommes. Celle qui a fondé à la Nouvelle-Orléans au début de cette décennie le combo Tank And The Bangas dégage aujourd’hui un charisme, une énergie et une facétie à faire pâlir bien des rock-stars. Remarqué il y a deux ans aux Trans Musicales de Rennes, son orchestre de poche combine funk, rock, rap et spoken-word dans un cocktail à la fraîcheur éclatante. Cette fusion renversante mise beaucoup sur l’authenticité de Tarriona et de ses comparses, une sincérité qui fait mouche lors de concerts ensorcelants où le collectif parvient souvent à casser le thermomètre.

Et c'est avec toute cette chaleur que Tank And The Bangas entend bien battre le fer en 2019. Le sextet annonce ainsi pour le mois de mai Green Balloon, un nouvel album en forme de lointaine suite à leur premier jet Thinkthank déjà vieux de 6 ans. Un disque qui devrait confirmer la maturité atteinte par cette joyeuse troupe au fil des années, et qui se dévoile d’ores et déjà avec un premier extrait magnifique. Ants est ainsi un condensé de soul et de hip hop, un titre plein de bruissements, de chœurs et de vacillements où rythme et poésie se rejoignent pour ne faire qu’un.

Pour illustrer ce single, le groupe s'est effacé au profit d'un clip réalisé en fast-motion, une vidéo où la caméra suit le flow de Tarriona sous le trait d’une dessinatrice talentueuse. Une histoire urbaine pleine de couleurs, de bitume, et surtout de visages comme autant de rencontres réelles ou fantasmées, et qui forment un jubilé de pop-culture on ne peut plus vivifiant.
 

Tank And The Bangas Green Balloons

"Green Balloon", prochain album de Tank and The Bangas, est attendu le 03 mai 2019.

Commentaires