Ainsi soit Her

Le 30 mars 2018 par

Le jour tant attendu de la sortie de l’album éponyme du groupe est arrivé. En prime, découvrez le clip du titre "On & On".

L’histoire de Her, c’est d’abord celle d’une amitié. Simon Carpentier et Victor Solf se rencontrent sur les bancs du lycée Emile Zola à Rennes : un coup de foudre amical et musical matérialisé par leur premier groupe The Popopops. Issus d’une formation au Conservatoire, en piano pour Victor, guitare pour Simon, et le chant pour eux deux, ils recherchent très tôt liberté et modernité, maîtresses de leur travail artistique. Le projet Her va prendre forme en 2015. Dans celui-ci, les deux amis parcourent, renouvellent et créent des passerelles entre la soul, la pop, le rock, l’electro et le hip-hop.

Victor Solf et Simon Carpentier aux Trans Musicales 2015 | RF / Chantepie

Victor Solf et Simon Carpentier aux Trans Musicales 2015 | RF / Chantepie

On connaît bien la suite, avec la sortie d’une première tape qui fait tout de suite sensation outre-atlantique, si bien que la marque à la pomme fait de Five Minutes le générique d’un spot publicitaire qui leur fera faire le tour du monde. Après la disparition tragique de Simon l’été dernier, Victor décide de poursuivre l’enregistrement de leur album composé à quatre mains. Face à l’absence, le projet s’enrichit de nouvelles collaborations à l'image du titre On & On.

Sur le nouveau clip s’invitent les voix de l’Allemand Henning May, chanteur du groupe culte d’outre-Rhin AnnenMayKanterei et du jeune rappeur de la cuvée prodige belge Roméo Elvis. Ces nouveaux esprits libres, ces idéalistes savent cultiver leur différence et expérimentent de nouveaux chemins musicaux. Ici, la passivité de leur génération est ouvertement pointée du doigt :

« Nous sommes convaincus de la mauvais influence des réseaux sociaux. Il faut au contraire rester éveillé, actif, et ne pas s’endormir en passant son temps à scroller »

On ne se lassera pas d’écouter encore et encore ces mélodies sensuelles, lancinantes et envoûtantes, ces paroles simples, charnelles et qui résonnent au cœur de l’auditeur. A côté de hits internationaux comme Five Minutes ou Quite Like, d’autres tubes en puissance nagent à contre-courant comme ce magnifique et entêtant Swim :

En concert :

le 4 avril à L'Antipode de Rennes
le 5 avril à Hérouville
le 12 avril à Grenoble
le 13 avril à Nancy
le 14 avril à Strasbourg
le 19 avril à Bruxelles 
le 25 avril à l'Olympia de Paris
le 27 avril au Stereolux de Nantes
le 30 avril à Zurich 
le 28 juillet au Festival Les Escales de Saint-Nazaire

Commentaires