"An Acre Of Land", nouveau titre superbe de PJ Harvey

Le 08 février 2018 par
"An Acre Of Land", nouveau titre superbe de PJ Harvey
PJ Harvey à Louisville en 2017 © Timothy Hiatt/WireImage/Getty

L'artiste britannique dévoile une reprise de la folk song traditionnelle pour la BO du film "Dark River" de Clio Barnard.

Depuis la sortie de l'album engagé The Hope Six Demolition Project, PJ Harvey nous a comblé en 2017 avec quelques titres magnifiques comme A Dog Called Money et I'll Be Waiting enregistrés avec John Parish ou encore The Camp écrit avec le musicien égyptien Rame Essam, en faveur des réfugiés syriens au Liban. En ce début d'année glacial, le site Noisey vient de dévoiler la nouvelle production de la chanteuse, An Acre Of Land, une ballade folk arrangée par le compositeur Harry Escott pour la bande originale du film Dark River. Réalisé par le cinéaste Clio Barnard (The Arbor, The Selfish Giant), le film est un thriller socio-réaliste, qui sortira le 23 février, avec Ruth Wilson et les acteurs de Game of Thrones Mark Stanley et Sean Bean.

Toujours aussi intense, la voix de PJ Harvey semble flotter sur les cordes hypnotiques et une guitare mélancolique, pour cette reprise bouleversante de la folk song traditionnelle An Acre Of Land qui vous propulse dans les Landes du Yorkshire. En novembre dernier le teaser laissait déjà apparaître quelques extraits de ce titre :

Commentaires